Bonjour Frédérique, je t'envoy des info de XUÑO, le compin de cage de Bernie. Xuño est un berger assez petit, moins de 30 kilos. Il est arrivé très maigre, très effrayé sans presque se laisser toucher, les yeux en très mauvais état et avec beaucoup de douleur dans une de ses pattes arrière. Il est maintenant très rétabli, même s'il boite légèrement à la patte arrière. Il s'entend bien avec les autres chiens même s'il semble qu'il lui faut un temps d'adaptation car au début il est un peu envahissant. Au début, il est timide, parce qu'il a peur, mais il adore les saucisses ! J'étais avec lui un jour alors qu'il était en liberté et ce n'est pas le chien typique qui va te demander de le caresser, et si tu lui approche pour le caresser sans lui vouloir, il peut faire un geste, par peur, à cause surement de toutes ses insécurités, il pense que tu va lui faire du mal, mais dans un foyer, avec du temps, il deviendra, je pense, un très bon chien. Je crois sincèrement qu'il n'a pas été bien traité du tout dans sa vie. Il n'est pas vieux, le vétérinaire lui a donné 3 ans. Ces images sont de quand il set arrivé:
___________________________________________________________________________________________________________________
PANCHO est arrivé dans un sale état à la fourrière de Ourense (Espagne) ; très maigre, effrayé, yeux infectés, une douleur dans une patte arrière ayant engendré une légère boiterie.
Agée de 3 ans, il est d'un petit gabarit pour un BA, moins de 30 kg
Sociable avec ses congénères, il serait bien en tant qu'unique chien de famille, étant de nature envahissante, ce serait l'idéal qu'il ait tout pour lui tout seul. Il a partagé longtemps son box avec Berni (adopté).
Timide au début envers l'Humain, il n'a pas une once d'agressivité mais sa peur témoigne certainement de maltraitances antérieures à son arrivée en fourrière
Pas de test chat possible
Il est adoptable en France ou Belgique, arrivera pucé, vacciné, testé maladies méditerranéennes (babésiose (piroplasmose), erhlichiose, leishmaniose, et dirofilariose (vers du cœur) et castré.
Participation aux frais de préparation et de transport : 310 €.
Pour plus d'information, merci de contacter Frédérique Gernigon ou l'asso UMàTC par MP.