Une Médaille à Ton Collier
Une Médaille à Ton Collier
Une Médaille à Ton Collier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Médaille à Ton Collier

UMàTC a pour but d'aider les chiens de France et du monde entier à trouver une FA ou adoptants, en France ou Belgique. Association loi de 1901, déclarée le 04-04-16 sous le N° W952008742 ; N° SIRET 820 592 004 00023, reconnue d'intérêt général le 12-11-19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pourquoi devenir FA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10559
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

Pourquoi devenir FA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir FA ?   Pourquoi devenir FA ? Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 15:16

Quel joli texte! I love you

Etre famille d'accueil est un rôle très important dans la PA tant pour les associations qui en manquent cruellement que pour ces chiens mis à l'abri, voire sauvés....mais tout le monde ne peut endosser ce rôle tant il est difficile à assumer.

Il faut donc bien être conscient qu'accueillir un animal au sein de sa famille représente une charge, tant financière que physique et morale.
La famille fournit gite et couverts mais s'investit aussi en ballades, câlins, apprentissages...et parfois même doit s'armer de patience avant d'obtenir la confiance du chien. Donc toute cette énergie déployée fait que fatalement, la famille s'y attache au loulou...et le jour J où il doit partir... Sad

Il faut donc s'y préparer, c'est pourquoi l'équipe UMàTC fera son maximum pour que "LE" protégé trouve au plus vite sa famille adoptive.

Pour ce faire, nous comptons sur les FA pour qu'elles décrivent au mieux le caractère du chien, nous envoie de jolies photos...

Alors n’hésitez pas à franchir le cap : jetez vous à l'eau bounce et tentez cette magnifique expérience ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10559
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

Pourquoi devenir FA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir FA ?   Pourquoi devenir FA ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:05

Pourquoi devenir FA ? 12983310

Etre Famille d’accueil c’est donner la chance à un animal de trouver la chaleur d’une famille et lui éviter l’euthanasie ou le traumatisme du box en refuge. Notre association étant récente et sans grande ressource financière, les frais de nourriture qu’incombe la prise en famille d’accueil de l’animal resteront à votre charge, cependant nous prendrons en charge l’intégralité des frais vétérinaires de ce dernier. Il est évident que si, en cas de force majeure, vous ne pouvez continuer à garder l’animal, nous nous engageons à le récupérer afin de le confier à une autre famille.

Dans tous les cas nous nous engageons à ce que le loulou soit adopté dans les plus brefs délais et vous demandons en contre partie de le choyer comme un membre de votre famille...

Nous restons bien sûr à votre écoute et sommes à votre disposition pour répondre à vos questions si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Lashiva

Lashiva


Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 58
Localisation : Carcassonne

Pourquoi devenir FA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir FA ?   Pourquoi devenir FA ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 0:41

Il y a quelques mois, j'avais eu l'idée et l'intention, de créer des flyers indiquant que "nous" recherchions des FA

De noter brièvement le rôle d'une FA ainsi que mes coordonnées de contact afin de faire un premier tri avant de les proposer aux assos. Bien des personnes ignorent que l'on peut être FA et d'autres ne savent pas ce que c'est vraiment ni ou s'adresser...

Je voulais les déposer un peu partout...magasins, vétos, voisinage etc mais mon idée n'a pas rencontré un grand succès Neutral donc j'ai laissé tomber.

Nous tournons en rond puisque nous diffusons entre nous, en circuit fermé et comme nous sommes presque tous blindés en poilus ben voilà on court après les FA Sad

Je vais faire comme j'en avais eu l'idée et créer mes flyers ...si ça ne m'apporte pas de FA tant pis mais au moins j'aurai tenté Smile

Il faut du sang neuf dans la PA Wink

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10559
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

Pourquoi devenir FA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir FA ?   Pourquoi devenir FA ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 1:12

Quand je vois sur facebook comment tu te bats pour trouver des FA, je me dis CHAPEAU et ton idée est bonne car c'est vrai que ce sont les asso qui diffusent entre elles ou des familles ayant adopté un chien...mais le soucis est que de + en + les FA veulent choisir leur protégé, et quasi toutes veulent des petits chiens style peluche, donc les gros, ceux souvent en urgence ou les chiens catégorisés, ben c'est mort pour eux. Il faudrait pour cela des structures d'accueil, genre pension familiale, mais quand les chiens sont en pension, ils passent vite aux oubliettes, les gens pensant qu'ils sont sauvés, donc que tout va bien...
Mais déposer des flyers un peu partout pourrait avoir du bon, car je remarque que facebook est un bon outil de travail (diffusion) mais ramène de plus en plus de cassos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pourquoi devenir FA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi devenir FA ?   Pourquoi devenir FA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi devenir FA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi adhérer?
» Pourquoi créer cette association?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Médaille à Ton Collier :: COMMENT AIDER L'ASSOCIATION ? :: Etre Famille d'accueil (FA)-
Sauter vers: