Une Médaille à Ton Collier
Une Médaille à Ton Collier
Une Médaille à Ton Collier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Médaille à Ton Collier

UMàTC a pour but d'aider les chiens de France et du monde entier à trouver une FA ou adoptants, en France ou Belgique. Association loi de 1901, déclarée le 04-04-16 sous le N° W952008742 ; N° SIRET 820 592 004 00023, reconnue d'intérêt général le 12-11-19
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 S'inscrire sur le forum

Aller en bas 
+8
Halau
Manue
enuopit
senior95
bernadette13
sylvie51
moussette
Frédérique
12 participants
AuteurMessage
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 23:24

Il est nécessaire que vous soyez inscrit pour pouvoir écrire sur le forum et communiquer avec ses membres.

Voici la démarche, simple et rapide :

1/ cliquer sur le bouton "Viens nous rejoindre" du bandeau d'accueil.

2/ accepter les conditions d'utilisation du forum en cliquant sur le bouton "J'accepte le règlement".

3/ entrer un nom d'utilisateur, votre adresse e-mail et un mot de passe.

Vous recevrez un mail de confirmation pour valider votre inscription...donc à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Invité
Invité




S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:20

Bonsoir à tous.

Je suis très heureuse de venir sur ce forum de cette toute nouvelle association à laquelle je souhaite le meilleur. Il y a tellement de chiens en souffrance, et la PA a besoin d'associations courageuses et rigoureuses...Je connais aussi le travail qu'a fait Fred pour sauver des chiens au cours de ces dernières années...Merci, Fred, pour tout cela...

Sinon, je m'appelle Claudia, je vis à la campagne, dans les Yvelines, et j'ai une meute faite de bric et de broc que j'adore...Ils sont un peu nombreux - mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, n'est-ce pas...

Mes chiens.....Gus , X berger, a 15 ans et vient de la SPA; Dakota, cotonne de Tulear, a 11 ans et on me l'a offerte à une NOel. Sont venus s'ajouter à eux 3 roumains et un moldave...Picasso 3 ans (x berger/loup tchèque), Kassiopée 5ans (x beauceronne), Clepcidra 6 ans (x border collie) et Tekilou 7 ans (des pattes de poulet, un corps de sanglier et une tête de teckel, ce qui en fait un exemplaire unique de genre indéterminé). Et puis le dernier, Fonzie, un X yorkshire de 8 ans récemment adopté.

Mes chats...Oslo (11 ans), Felix et Rosie (4 ans)...

Je ne compte pas les souris, hôtes temporaires, que me ramènent mes deux derniers...

Beaucoup de travail, mais beaucoup de bonheur aussi..Chez nous, les animaux font partie de la famille...On ne pourrait vivre sans eux...

Famille nombreuse donc...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:27

Merci beaucoup Claudia de t'être présentée....et je suis contente de te compter parmi nos membres...cheers

Une amoureuse des animaux, toujours là à répondre à toutes les sollicitudes, un coeur gros comme ca....une personne formidable quoi... I love you

Gros bisous, caresses à tes loulous et merci pour tes encouragements! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Invité
Invité




S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:32

Merci Fred, de ton accueil.... Je suis ravie, moi aussi, de venir vous rejoindre...Je sais que vous allez faire du bon travail....

Tu me diras comment adhérer, si tu veux bien, car je n'ai pas encore trouvé.....

Bonne et longue route à vous toutes.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
moussette

moussette


Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 72
Localisation : Saint Martin des Besaces

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:39

Bonjour à toute l'équipe et bienvenue à votre nouvelle association.

Je me présente, Lydie (moussette sur tous les forums), je me situe près de CAEN dans le Calvados, je suis administratrice et responsable des chiens à l'adoption sur le forum de B.A. sans famille depuis 2009,  nous diffusons les B.A. xBA et autres bergers qui se trouvent dans les SPA & associations de France ainsi que pour  les refuges et associations d'Espagne, Roumanie, Serbie, Hongrie, Russie,  etc...

J'ai actuellement 9 chats, je n'ai plus de toutou depuis le départ de mon Nestor, adorable  B.A. serbe adopté via Mukitza en provenance du refuge d'Etela à Backa Topola .

Voilou ma petite présentation, je ne peux que souhaiter longue vie à votre association et surtout beaucoup de bonnes adoptions.

Cordialement
Lydie
Revenir en haut Aller en bas
http://ba-sans-famille.forumactif.com/forum
sylvie51




Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2016

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:39

bonjour à tous. ..
Je me présente, j'ai 8 chats , 3 chiens, une tortue , un lapin.
Je vous souhaite beaucoup de sauvetage.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:32

Merci Moussette et Sylvie de rejoindre notre forum...

Sylvie, vous avez une bien jolie troupe d'animaux, félicitations! cheers

Lydie, je suis désolée pour votre Nestor...vous devez être bien triste sans lui, même si vous comptez de nombreux chats....étant à fond dans les BA, j’espère que l'un d'eux aura la chance de rejoindre un jour votre foyer.

A très bientôt et continuons toutes ensemble à lutter contre cette misère animale qui va hélas crescendo....
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
bernadette13




Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2016

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 10:58

Bonjour à toutes (la PA est à 90% l'affaire des femmes Wink )

J'adresse toutes mes félicitations à Frédérique et Babeth pour leur engagement dans cette belle aventure et leur souhaite tout le succès possible pour sauver un maximum de chiens.

J'habite Marseille , tout prés de la mer, et depuis un peu plus d'un an, j'ai été adoptée par Kimba, petite chienne venue d'Espagne via ARESP . Ce parcours d'adoption s'est fait avec Frédérique et j'ai pu apprécier à cette occasion, sa disponibilité, ses compétences et sa gentillesse. Je suis donc très heureuse qu'elle soit de nouveau engagée dans la PA

Depuis que travaille j'ai toujours eu des chiens et mon premier salaire a été consacré à l'achat d'une chienne: d'abord une Beauceronne, un bouvier des Flandres , bergers allemands mâle et femelle et enfin malinoise I love you . Au décès de celle-ci j'ai décidé que plus jamais je n'aurais de chien tant la peine a été grande. Et puis, et puis....cette présence incomparable que donne le chien me manquait. J'ai donc décidé d'adopter un chien qui était complétement différent de ceux que j'avais eus, sans me douter à quel point j'allais retrouver cette complicité que vous connaissez toutes et tous si bien.

Je suis admirative et respectueuse de tous les bénévoles qui œuvrent pour la protection animale. Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 13:46

Comme c'est sympa Bernadette de vous retrouver aussi sur le forum! Merci pour votre fidélité. Je suis bien contente de vous compter parmi nous, vous qui savez (comme Udakota) si bien raconter les histoires et dont j'adore l'humour. Dans ce monde cruel de la PA, nous avons besoin de "rigoler" un peu, sinon, on avance pas, on sombre, donc vous serez notre rayon de soleil! sunny

Je ne me souvenais plus que vous aviez eu de si grands chiens avant Kimba....en tout cas, beau parcours et adopter cette jolie petite cocker (chien à caractère!!) fut vraiment une aubaine pour elle, qui je pense y a beaucoup gagné dans son malheur! Comme quoi le Destin fait se rencontrer des gens et des animaux pour une raison.... I love you

Bisous et bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
senior95




Messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2016

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:30

Bonjour à tous et bravo pour cette toute nouvelle association

Je me présente je suis Marie-Noelle, Frédérique on se connait j'avais adopté la petite Gaby qui nous a quitté en février dernier suite à une très longue maladie chez ARESP, et on sait rencontré au point d'arrivée des loulous à Rueil. j'ai 8 loulous dont 6 espagnols, 7 chats, deux furets et une tortue.

J'habite dans le Val d'Oise et suis retraitée.

Je souhaite une longue vie à votre association et surtout beaucoup beaucoup de belles adoptions



Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:59

Bonsoir Marie-Noelle,

Bien sur que je me souviens de vous!! Je suis désolée pour votre petite Gaby, c'est tellement dur quand ils nous quittent...heureusement que vous l'avez adoptée, elle a au moins vécu ces quelques temps heureuse avec vous...
Vous avez vous aussi une superbe meute très variée, bravo!...car c'est du boulot!...
Merci de nous souhaiter longue vie, nous ferons tout pour faire de belles adoptions! L'essentiel pour nous étant de rendre une famille et un animal heureux.
Bonne continuation et à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
enuopit




Messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2016

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Présentation   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:20

Bonjour,

Moi, c'est Emilie,40 ans, aide médico-psychologique dans un foyer occupationnel. J'ai 5 chats, 4 poules et une petite chienne avec qui je fais de l'agility et une activité de chien-visiteur. Wink

Heureuse de découvrir cette association - merci, Claudia ! J'espère accueillir une copine pour Lolly très prochainement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 12:23

enuopit a écrit:
Bonjour,

Moi, c'est Emilie,40 ans, aide médico-psychologique dans un foyer occupationnel. J'ai 5 chats, 4 poules et une petite chienne avec qui je fais de l'agility et une activité de chien-visiteur. Wink

Heureuse de découvrir cette association - merci, Claudia ! J'espère accueillir une copine pour Lolly très prochainement.

Smile

Bonjour Emilie et bienvenue sur le forum! Merci de vous etre présentée....j'espere que Pepsy vous rejoindra bientot et suis certaine qu'elle sera super heureuse au sein de votre foyer. Merci de vous etre adressée à l'asso pour choisir votre futur compagnon de vie et faire ainsi une heureuse, car la bas en Serbie (comme dans de + en + de pays) est la misere et la maltraitance sont leur lot quotidien, qu'elle soit physique ou morale...
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Manue




Messages : 4
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 49
Localisation : Airaines dans la Somme (80)

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 11:22

Bonjour à tout le monde

Je me présente, je suis Manue, je suis de la somme (80), j'ai 2 enfants et 1 chat.
J'ai toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance mais depuis quelques années je n'en avais plus étant en appartement à l'époque je ne me voyais pas avec un loulou. Maintenant que je suis en maison avec cours je me pose de plus en plus la question d'adopter un chien. Il y a tellement d'association en tout genre que je ne savais pas laquelle approchée surtout que j'ai eu 2 mauvaises expériences (approche et au final plus de réponse) et lorsque j'ai vu la votre et ses petits bonhomme comme rex et roucky je me dit pourquoi pas un de ceux là... Very Happy
J'ai donc envoyé un mail à votre association et j'espére avoir une réponse dans la semaine...  Cool
Je souhaite à tous une bonne journée...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:59

Manue a écrit:
Bonjour à tout le monde

Je me présente, je suis Manue, je suis de la somme (80), j'ai 2 enfants et 1 chat.
J'ai toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance mais depuis quelques années je n'en avais plus étant en appartement à l'époque je ne me voyais pas avec un loulou. Maintenant que je suis en maison avec cours je me pose de plus en plus la question d'adopter un chien. Il y a tellement d'association en tout genre que je ne savais pas laquelle approchée surtout que j'ai eu 2 mauvaises expériences (approche et au final plus de réponse) et lorsque j'ai vu la votre et ses petits bonhomme comme rex et roucky je me dit pourquoi pas un de ceux là... Very Happy
J'ai donc envoyé un mail à votre association et j'espére avoir une réponse dans la semaine...  Cool
Je souhaite à tous une bonne journée...
A bientot

Bonjour Manue,

Merci de vous être inscrite et présentée sur le forum. Vos conditions d'accueil pour accueillir un loulou semblent plus que correctes et votre raisonnement aussi, je vais de suite répondre à votre mail et merci aussi d'etre prete à nous accorder votre confiance..vous ne risquez rien sinon que d'avoir un nouveau compagnon au sein de votre famille!!

Sincères salutations et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Halau




Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2018

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:59

Bonjour,
Moi c'est Laurence, le demi-siècle passé et une envie de compléter mes 2 x 4 pattes qui font miaous pour un (ou 2?) autres 4 pattes qui font waouf!
La maison en Alsace a un grand jardin clôturé!
Je suis donc à la recherche de la bête rare et je suis tombée sur Derby. Donc à voir et à surveiller.

Bonne journée à tous
Cordialement
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:12

Halau a écrit:
Bonjour,
Moi c'est Laurence, le demi-siècle passé et une envie de compléter mes 2 x 4 pattes qui font miaous pour un (ou 2?) autres 4 pattes qui font waouf!
La maison en Alsace a un grand jardin clôturé!
Je suis donc à la recherche de la bête rare et je suis tombée sur Derby. Donc à voir et à surveiller.

Bonne journée à tous
Cordialement
Laurence


Bonsoir Laurence et merci de vous etre inscrite et présentée sur le forum...
Votre famille à 2 et 4 pattes semble charmante et que vous dire par rapport à Derby à part que vous avez tres bon gout? Je ne vous cache pas que j'ai craqué pour elle mais ne peux malheureusement pas l'adopter.
Elle pourrait venir le 24 février puisque c'est la date du prochain voyage.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en poser via facebook ; je pourrai ainsi aussi vous envoyer le questionnaire et faire la pré visite, qui sont les démarches à suivre si vous souhaitez poursuivre votre démarche.

Je vous souhaite une tres bonne soirée, à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
Sophie




Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Haute Saône

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 18:34

Bonjour.
Moi c' est Sophie qui vient d'adopter la petite Praline qui vient de Serbie le 14 juillet dernier.
C'est un amour de petite chienne !
Mon Jack Russel Gewurtz de bientôt 10 ans en est fou également !
C'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Djinn




Messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2020

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:11

Bonjour à tous,
Je me présente Dominique, 59 ans, vitriote (94)  assistante sociale hospitalière retraitée. Mariée, avec deux grands ados, on est 4 pour 4 poilus (2 chats et 2 chiens) dont 3 adoptés.
Votre association me plait car les chiens sont testés 4D, ce qui me semble indispensable ; en effet certaines associations ne le font pas ou répondent que leurs chiens ne sont pas concernés ( !)
Pourtant adopter un chien qui a la dirofilariose est non seulement coûteux mais éprouvant pour un adoptant qui a peut être déjà dû faire face à la maladie ou à la perte de son animal chéri. Cela peut gêner l'attachement et l'éducation de ce chien tout juste sorti de galère.
Je réfléchis à une adoption ou à un accueil ...; Je n'ai pas encore vu comment et où les animaux arrivent en France ?
Toutes mes félicitations pour votre engagement, le bénévole est une espèce menacée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 10:37

Blue Djinn a écrit:
Bonjour à tous,
Je me présente Dominique, 59 ans, vitriote (94)  assistante sociale hospitalière retraitée. Mariée, avec deux grands ados, on est 4 pour 4 poilus (2 chats et 2 chiens) dont 3 adoptés.
Votre association me plait car les chiens sont testés 4D, ce qui me semble indispensable ; en effet certaines associations ne le font pas ou répondent que leurs chiens ne sont pas concernés ( !)
Pourtant adopter un chien qui a la dirofilariose est non seulement coûteux mais éprouvant pour un adoptant qui a peut être déjà dû faire face à la maladie ou à la perte de son animal chéri. Cela peut gêner l'attachement et l'éducation de ce chien tout juste sorti de galère.
Je réfléchis à une adoption ou à un accueil ...; Je n'ai pas encore vu comment et où les animaux arrivent en France ?
Toutes mes félicitations pour votre engagement, le bénévole est une espèce menacée ! cheers

Bonjour Blue Djinn,

Merci pour votre présentation, vos adoptions et l'intérêt que vous portez à nos protégés.
Je pense en effet qu'il est nécessaire de faire un minimum de tests sur les chiens dont on a la charge, déjà pour eux, pour les soigner si besoin, ensuite pour etre le plus honnête possible avec les adoptants et pouvoir aussi confier le chien en connaissance de cause. Ceci a un coût, mais nous ne plaçons les chiens qu'une fois guéri avec test le prouvant (dirofilariose, pneumonie...)

En ce qui concerne le chauffeur, il s’arrête là ou on lui demande, et on lui demande d'aller là ou il y a le plus de familles attendant un loulou, c'est souvent l'Alsace et la Région Parisienne.

Si l'un de nos toutous vous fait de l'oeil, n’hésitez pas à m'envoyer un mail (asso.umatc@gmail.com) ou à rejoindre la page facebook en envoyant un mp. Avant de vous engager, vous pourriez en effet être FA...

Encore merci, bonne continuation et bon dimanche!

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
ISABELLE COURTE




Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 58
Localisation : BAS-RHIN

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 22:11

Bonjour à tous,
Je me présente Isabelle, 55 ans, comptable en EHPAD, mariée, 2 grandes filles et bientôt un petit-fils qui pourra à son tour apprendre à aimer les animaux dans le plus grand des respects, et chez nous il aura de quoi faire ! notre grande famille se compose de 7 chiens, 2 chats et une vingtaine de chevaux. Tout ce petit monde fait notre bonheur au quotidien dans le nord de l'Alsace en milieu rural.
Fin mai, pour notre plus grand bonheur, nous avons adopté Franco via l'association. Le 16 juin notre nouveau compagnon est arrivé tout droit d'Espagne (avec un petit détour par la région de Fontainebleau Laughing ) . Un amour de chien, calme, gentil, câlin, qui depuis découvre les plaisirs de la vie à nos côtés. Mon grand garçon, comme j'aime à l'appeler, pourra dans quelques semaines m'accompagner au quotidien sur mon lieu de travail à l'EHPAD, il deviendra un aide-soignant à part entière en apportant du réconfort aux personnes âgées, comme le faisait déjà ma défunte chienne Délia jusqu'en mars de cette année.
Je remercie l'association d'avoir mis Franco sur ma route, c'est pour moi une renaissance, un bonheur immense I love you

Frédérique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 10651
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 53
Localisation : Vendée

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 13:49

Bonjour Isabelle et merci pour cette jolie présentation très bien écrite.
C'est l'asso qui vous remercie d'avoir ouvert votre coeur et vos portes à Franco qui sans vous, serait certainement encore en train de croupir en perrera.
Vous avez fait de chez vous un petit paradis, merci du fond du coeur d'en faire profiter nos amis 4 pattes.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur tous ensemble et une belle continuation et espère que Franco sera exemplaire à l'Ehpad ou vous travaillez.
Bises et caresses à vos poilus.
Frédérique

ISABELLE COURTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://umatc.forumactif.org
JjSb35




Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2022

S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Coucou c'est nous   S'inscrire sur le forum Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 1:26

Bonjour,

A nous de nous présenter dans l'espoir d'une future adoption.

Jessica et Sébastien, 34&35ans, en couple depuis 15ans nous avons toujours eu des animaux, nous avons beaucoup déménagé avec nos frimousses (rats, furets).

Depuis trois ans, nous avons fait une 'pause animalière' suite au décès de notre dernier furet qui nous a éprouvé car nous avons réussi à le mener à ces 10ans après une adoption suite à saisie en élevage. Un malou certainement reproducteur à ce que l'on nous a dit tout déprogrammé, qui ne savait pas poutpouter... Mais qui finalement s'est tout à fait bien intégré à notre petite famille à l'époque composé de nous et d'une furette ça future colloc'.

Bref, cette 'pause' a été mise à profit et choisit pour poser définitivement nos valises sur nos terres d'adoption, la Bretagne (on a beaucoup bougé et traversé la France). La construction étant achevé ne restant plus que de l'aménagement à faire et le manque de bestiole se faisant désormais sentir nous voulons à présent passer un nouveau cap, réaliser un autre projet/rêve, avoir notre premier chien. Il y en a toujours eu dans nos entourages respectifs et l'on a à notre niveau participer à l'éducation.

L'éducation parlons-en bien entendu elle sera en toute bienveillance, on a pas attendu 15ans que toutes les conditions soient réunies pour tout foutre en l'air maintenant, on aime la cohérence. On ira aussi en club canin car même si nous avons des bases on tient à tout sécuriser et surtout on pense que c'est important pour la socialisation. Et, il sera de toutes nos vacances et voyages sauf si cela comporte un risque pour lui auquel cas on a des amis avec tout plein de copains à 4pattes et sinon il reste la solution des pensions.

Enfin son environnement est prévu, une petite place en intérieur dans le salon (pour les premiers temps et même après en notre présence, les temps en famille) et un autre avec accès sur l'extérieur à venir (pose de clôture prochaine et lorsque toutou sera autonome pour nos absences)
M est livreur (donc vous comprendrez que faire des km pour venir chercher notre futur compagnon de route ne sera pas un problème). Mme est encore pour quelques temps assistante administrative mais une reconversion est en cours avec une installation à son compte à la clé en tant que kinesiologue (y compris animale) est prévu (pour septembre au plus tard). Elle est également très engagée dans le milieu associatif donc on sait bien ce que ça représente.
On est très présent car Mme télétravaille 2j peut-être 3 avec les directives du gouvernement plus le weekend et monsieur passe faire une pause à la maison. A partir de septembre Mme emmènera toutou dans ses activités de kinésio.

Voilà on espère ne rien avoir oublié...

Ah si notre toutou idéal, un chiot mâle plutôt calme (enfin pas nécessitant une grosse dépense d'activité, c'est pourquoi on ne prendrai pas un border collier par exemple ou alors croisé) menant sur un chien moyen - grand (Mme a été élevé avec un bouvier bernois et elle reste marquée par la relation privilégiée qu'elle a pu avoir avec lui). S'il y un masque ce sera le craquage total. Actuellement, Snapp, Eddie et Bentley pourraient nous convenir... On espère pouvoir revenir prochainement avec un post dans la même veine que ce que l'on a pu lire plus haut.

Tous nos vœux à tous, aux membres de l'association et tous les petits protégés.

Frédérique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'inscrire sur le forum Empty
MessageSujet: Re: S'inscrire sur le forum   S'inscrire sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'inscrire sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Médaille à Ton Collier :: L'ASSOCIATION :: S'inscrire sur le forum - lire et accepter la Charte - présentez vous-
Sauter vers: