XEDREZ: Lui s'est pas un berger, et c'est un très beau chien, Incroyable pour moi qu'il soit toujours là, car il me semble précieux, je suppose que c'est là parce que un des travailleurs de la fourrière insiste pour dire à tout le monde qu'il s'agit d'un croisement de chiens catégorisé ... Il est obsédé par ce sujet et si c'est pour lui , la moitié des chiens de la fourrière seraient catégorisés ... Xedrez il est aussi làbas depuis 2017. Il est un chien soumis avec ses compagnons (il vit avec un autre chien de sa taille, et avec une podenca) et est timide avec les gens. Lorsqu'il est dans la cage, il se laisse caresser, bien que pour une courte période car il a un peut peur que ses compagnons soient jaloux de lui. L'autre jour, j'ai eu de la chance que les 3 ètaient livres dans la fourrière et que quand je suis arrivée les travalleurs ne les ont pas gardés (ce qu'ils ne font généralement pas car c'est pas légal qu'on soit en contact direct avec les chiens) et j'ai pu mieux apprécier ce caractère timide. Il s'aprochait de moi, car il me connait déjà, mais quandje tendais la main, il s'éloignait un peu. C'est un chien apparemment calme, d'enviren 40 kg. Je dois confirmer l'âge, mais je pense qu'il a 5 ans maximom. La semaine dernière, quand j'y suis allée, il avait toute la région du cou rouge et sans poils et le travailleur a dit que c'était parce que son partenaire l'avait probablement mordu, mais que ça allaait mieux, mais je n'ai jamais vu qu'ils avaient une relation entre eux qui pourrait faire son compin le mordre au cou, et ne ressemble pas non plus à une morsure. C'est peut-être un type de dermatite, ou un type d'allergie, car ils leur mettent , à ses moment, des produits pour les tiques et des colliers.
XEDREZ est un superbe chien d'une 40ene de Kg et d'environ 5 ans.
Il est arrivé dans cette perrera en 2017.
De nature soumise, il s'efface quand une personne vient le caresser pour ne pas créer de tension avec ses 2 compagnons de cellule. Il est sociable avec ses congénères et plutôt timide avec les humains, montrant ainsi clairement qu'il est brimé dans cette fourrière et qu'il le vit mal...
Aucun test chat possible
Il est adoptable en France, Suisse ou Belgique, arrivera pucé, vacciné, testé maladies méditerranéennes (babéliose (piroplasmose), erhlichiose, leishmaniose, et dirofilariose (vers du cœur) et castré.
Une participation financière de 290 € sera demandée
Pour plus d'information, merci de contacter Babeth Larivaille par MP ou l'asso par MP.