" Un petit mail pour vous remercier encore une fois pour votre confiance ainsi que pour vous donner quelques nouvelles de Lupo qui fait le bonheur de notre famille.
Lupo est un chien adorable qui s’épanouit de jour en jour. Il est très joueur et a une vraie passion pour le bois (Nous en venons à nous demander s’il n’aurait pas été bucheron dans une vie antérieure
!) et les balles de tennis. Il adore aussi que l’on cache son « pouic ». Il est marrant car il vient nous l’apporter et attend qu’on lui cache. A chaque sortie, il est très fier de nous rapporter un morceau bois à la maison. A quelques mètres de chez nous, il y a un club de tennis et il est tellement beau qu’il parvient à faire du charme aux joueurs pour avoir une balle !
Il aime être avec nous et nous avec lui. Il nous accompagne partout. Il adore toutes les sorties et raffole des balades en forêt. Il a découvert ces premières neiges cet hiver même s’il n’y en a pas eu beaucoup.
Depuis, que le soleil a repointé le bout de son nez, Lupo découvre les joies de la baignade et il adore ça ! Nous devons maintenant être vigilants car dès qu’il voit une rivière ou autre, il veut s’y précipiter. Nous avons hâte de lui faire découvrir les lacs et de pouvoir nous baigner avec lui !
Comme je vous l’avais déjà dit, il n’est cependant pas du tout OK congénère. Nous travaillons avec un merveilleux comportementaliste et éducateur canin afin de l’aider à appréhender ses craintes. Il nous accompagne à la maison et nous allons également une fois par semaine au centre canin avec Lupo afin qu’il se sociabilise. Il a progressé mais il reste encore du chemin à parcourir. Au départ, les promenades n’étaient pas gérables et nous devions trouver des solutions pour le sortir sans rencontrer d’autres chiens. Heureusement que nous vivons à la campagne et qu’il y a plein de champs autour de chez nous. Aujourd’hui, nous pouvons nous promener dans tout le village. Rencontrer des chiens reste encore difficile mais c’est gérable et nous n’appréhendons plus d’en croiser. Nous allons débuter un travail dans un petit groupe de meute afin qu’il ait moins peur des autres chiens et qu’il les associe davantage à un moment de plaisir et de jeux qu’a de la crainte.
Au niveau de sa santé, nous avons malheureusement découvert qu’il avait des becs de perroquet assez prononcés sur la colonne vertébrale et d’autres en formation, ce qui explique qu’il peut couiner de temps en temps lorsqu’il court. Il n’y a pas grand-chose à faire pour les becs existants, et nous faisons tout pour ralentir la formation des autres. Sur les conseils de notre vétérinaire, nous avons adapté son alimentation. Il est également suivi par un ostéopathe. Notre vétérinaire pense que lorsqu’il aura repris du muscle cela ira aussi mieux pour lui. En tous les cas cela ne l’empêche pas de jouer et de courir dans tous les sens. Nous faisons vraiment tout ce qui est possible pour qu’il aille bien et se sente bien.
Nous sommes vraiment très heureux avec lui. Il a métamorphosé notre vie.
Je vous joins quelques photos.
Un immense merci à vous et à Babeth pour votre travail, et merci également au refuge en Espagne qui a pris soin de Lupo. Pourriez vous transmettre ces nouvelles à Babeth, je n’ai pas son adresse mail ?
Bien cordialement "